LOS ANGELES (UNIVERSAL STUDIOS et MINIONS) : ROAD TRIP USA #2

Photos Nikon D7200 et vidéo iPhone 6 Plus et GoPro Hero04 Silver

Nous avons quitté San Diego mardi matin après avoir loué une voiture. Avez-vous lu mon premier article sur nos 3 jours à San Diego avec mon amie Lucie ? Le retrouver ICI

Oh et petite question, un article sur l’organisation de ce road trip vous intéresserait ? 
En 2h de route nous étions à Huntington Beach, notre premier stop. Marion du blog Fringe and Frange m’avait conseillé Ruby’s diner (au bout du Huntington Beach Pier). Un diner avec vue sur la mer, serveur aux uniformes assortis, burgers et surtout Milk Shakes. Le décor vaut vraiment le détour, le burger était très bon et que dire du milk shake… 

Je me suis commandée banane-peanut butter et je m’en souviens encore 😉

Ruby’s diner, 1 main st, Huntington Beach.

Après un peu de shopping sur Fifht Avenue (Forever 21, Irenes’s story…) nous avons repris la voiture pour continuer notre route.

En remontant Sunset boulevard nous avons découvert de nombreux graff dont celui de ALEC et son Karl Lagaerfeld.

Ce jour là j’ai shooté mon look 😉 En ligne très bientôt…

Venice Beach
Les deux premières nuits nous avons séjourné à Maison 140 dans Beverly Hills (via Comptoir des voyages). Le quartier était très calme, la literie était un bonheur et l’hôtel disposait d’un parking. Tout se fait en fonction du stationnement j’ai l’impression à Los Angeles… donc c’était un point fort. 

Maison 140, 140 S Lasky dr, Beverly Hills

Le lendemain matin nous avions décidé d’une matinée touristique.  Nous avons brunché chez Mel’s drive-in. Les plats étaient corrects (les prix un peu plus élevés qu’ailleurs mais on savait que l’on payait aussi le décor) et l’ambiance était géniale. 
Mel’s drive-in, 8585 sunset blvd, West Hollywood

Une fois sur Hollywood boulevard j’ai été très déçue. J’étais heureuse de marcher sur les étoiles de Britney Spears, Pharrell Williams, Walt Disney ou encore Snow White mais le lieu était décevant (c’est un avis perso bien sur!). C’est à faire quand on est à LA mais ne prévoyez pas plus d’une heure en tout cas. J’aurais du y aller avec plus de second degré 😉

Direction Griffith Observatory pour profiter de la vue sur le Hollywood Sign. Si vous désirez vous rapprocher cela ne peut se faire qu’à pieds. Cette vue-ci nous a suffit. 

Griffith Observatory, 2800 E Observatory rd, Los Angeles

En remontant vers Santa Monica nous sommes passées devant le LACMA et ses lampadaires. 
LACMA, 5905 Wilshire blvd, Los Angeles
Chemise Rails LA, top VILA, jean Levi’s 501 CT, lunettes Vuarnet et sandales Surface to Air

Une fois à Santa Monica, petite pause shopping sur la Third Avenue : Brandy Melville, Urban Outfitters, Apple Store…

Chemise Rails LA, top VILA, short Zara (le soleil avait pointé son nez), sac H&M, lunettes Vuarnet et Birkenstock.

Location de vélos au pied du Santa Monica Pier. Tranquillement nous avons longé Santa Monica puis Venice Beach. De belles maisons, Muscle beach, le skate park que l’on aperçoit souvent dans 90210 et sur le retour le parc d’attractions du Santa Monica Pier. Une balade vraiment sympa et apaisante. 
Chemise Rails LA, top VILA, short Zara, sac H&M, lunettes Vuarnet et Birkenstock.

Diner dans un bar mexicain autour d’une margarita en bord de mer. Les serveurs étaient tellement adorables et nous nous sommes régalées.

Blue plate tacos, 1515 Ocean Ave, Santa Monica
Nous hésitions à faire les Studios Universal et vous nous avez convaincu ! Je vous en montre d’avantage dans la vidéo (en début d’article) mais si je poste un article sur les détails de ce road trip je pourrai vous en dire plus. 
Nous y avons passé toute l’après-midi et même si il a plu au début c’était une journée vraiment géniale. Un super souvenir et je crois que ça se ressens dans notre Vlog. 

Deux heures pour rejoindre Santa Barbara. Tout ferme tôt la semaine… par défaut nous avons diné chez Brew co et chouette surprise. Devant un match de basket j’ai mangé un délicieux pulled pork sandwich et des frites de patates douces sur State street qui est un peu LA rue centrale de Santa Barbara.

Santa Barbara Brewing Company, 501 State St, Santa Barbara

Nous avons dormi au Milo Hôtel. Est-ce que cet hôtel ne ressemble pas à Melrose Place ? Des chambres au RDC et au premier (et seul) étage, des escaliers extérieurs pour y accéder et surtout une piscine privée. 
Je me suis faite aider de Comptoir des voyages pour booker cet hôtel comme celui de Bervely Hills. C’est une agence de voyages qui peut vous aider à réserver des hôtels, des avions ou encore vous proposer des itinéraires en fonction de vos envies, vos goûts et votre budget. Du sur mesure. 
Milo Hôtel, 202 W Cabrillo blvd, Santa Barbara

Balade en bord de mer et sur le port (avez-vous vu Peter et Elliot le dragon ou encore André ? On pourrait croire que ces films ont été tournés ici.) puis direction Las Vegas ! Je vous donne RDV dans un prochain article pour tout vous raconter ! 
Même si « what happens in Vegas stays in Vegas »…

Article précédent
Article suivant

39 Commentaires

  • ‘Répondre’
    The Red Girl with a Pug
    16 mai 2015 at 20 h 57 min

    J'ai adoré ce vlog!!! J'avais hate que tu me sortes alors que moi même je suis en vacances en Italie au lac de come. Jarrive pas a me déconnecter le soir.

  • ‘Répondre’
    Géraldine LBC
    16 mai 2015 at 21 h 37 min

    Génial de nous faire partager tes vacances 🙂 !

    Je te dis un grand OUI pour ton article "organiser un road trip" !

    Profite bien de Vegas 😀

  • ‘Répondre’
    Ju
    17 mai 2015 at 4 h 49 min

    Hollywood bvd ce qu'il faut faire c'est prendre le pack avec visite guidée de la rue et des musées, tour des maison en bus et visite du musée de cire, sinon c'est vrai que c'est moyen…
    Pour Vegas on s'est loupé de peu j'y étais le we dernier!! A ne pas louper si vous y êtes encore, allez au High Roller et prenez le Groupon 1jour avant (ca marche pas le jour même), et prenez le pass Buffet of Buffet au buffet du Paris ou Planet Hollywood ca vaut le coup!

  • ‘Répondre’
    planetstrawberry
    17 mai 2015 at 10 h 13 min

    J'y étais l'an dernier ^^
    Tes photos me rappel ô combien j'ai raté de choses, notamment les véritables diners …
    J'avais été déçue à l'époque de cet arrêt à Los Angeles que 'j'avais fait

  • ‘Répondre’
    Amaïa
    17 mai 2015 at 10 h 52 min

    Oui oui oui pour l'article sur l'organisation de ton road trip !!!
    J'adore regarder tes vlogs, tu m'as fait voyager et tu m'as donné envie d'y aller… Du coup l'article me sera très utile (budget, hotels, voiture de location, etc…)
    Bisous Margot !

  • ‘Répondre’
    Marion
    17 mai 2015 at 12 h 33 min

    Un grand OUI pour l'article sur l'organisation de ton road trip 🙂 je vais faire la même chose fin août début septembre, et j'aurais bien besoin de conseils, je suis un peu paumée 😉
    En tout cas tes vidéos sont toujours autant agréable à regarder. Merci beaucoup!

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    17 mai 2015 at 12 h 57 min

    OH OUI je suis hyper pour un article dédié à l'organisation du road trip… et étant maman d'une petite puce de 18 mois, peux tu me dire si partir avec un prit bout de moins de 5 ans est possible ? (j'ai bientôt 30 ans un voyage comme le tien serait un super cadeau mais dur sans ma puce lol ) merci , julie

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      18 mai 2015 at 1 h 58 min

      Je pense faire cet article 😉
      Je ne suis pas maman donc je ne peux absolument pas te dire. Ne sachant pas ce que c'est de voyager avec un enfant.
      En tout cas il faut qu'elle soit à l'aise en voiture car c'est beaucoup de route.

  • ‘Répondre’
    Muggen
    17 mai 2015 at 15 h 32 min

    Je prévois de faire un voyage aux Etats-Unis aussi, mais j'ai un peu de mal à me décider sur la destination. Ton blog me permets de me faire une petite idée c'est génial!
    http://www.mlle-lovemuggen.com

  • ‘Répondre’
    Hélène
    17 mai 2015 at 16 h 09 min

    Rolalalala comment il donne trop envie ce voyage!! Vous êtes super les filles!
    J'ai moi même fait le parc Universal Studio à Orlando et même chose pour l'attraction Jurassic Park : bien trempée et quelle trouille!! Je m'y attendais pas du tout! De bons souvenirs!
    Sur ce, ce soir c'est burger…vous m'avez trop donné envie!
    Bonne suite de voyage les filles

  • ‘Répondre’
    Anaïs
    17 mai 2015 at 16 h 31 min

    J'attends toujours avec grande impatience tes Vlogs! Et ce serait génial de faire un article sur l'organisation de ton road trip. Plusieurs années que j'y pense alors ca pourrait me donner quelques pistes!

    Bon séjour à Vegas! 🙂

  • ‘Répondre’
    Juliette Meublat
    17 mai 2015 at 16 h 34 min

    J'adore tes vlogs!!! Il faut absolument que je note toutes tes adresses car la cote Ouest fait partie de mes voyages à faire, j'adore les EU!! Heureusement que vous avez fait Universal studio car j'avais adoré celui en Floride!!! Ils sont tellement plus fort que nous pour les parcs!! Ton vlog, nous fait voyager, on revoit tous les décors, ambiances des films-series qu'on pouvait regarder plus jeune 🙂 Un vidéo pour "organiser un road trip"??!!! OUIIII ça donne toujours des idées. Et peux tu dire les fourchette de prix quand tu vas au restaurant ou pour les hôtels? pour se rendre compte 🙂 MERCI MARGOT!!! Bon road trip les filles

  • ‘Répondre’
    Mathilde Brisset
    17 mai 2015 at 16 h 36 min

    Trop génial ce vlog! 🙂
    Et oui pour un article sur l'organisation de ton voyage!

    Mathilde

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    17 mai 2015 at 16 h 41 min

    Bonjour Margot,

    Un petit commentaire sous ce vlog pour te dire qu'on (mon homme et moi, et oui je le convertis au blog) adore toujours autant tes videos voyage. On a a doré découvrir Santa Monica et les studios universal à travers vos yeux et vos papilles aussi. Non mais ce donut quelle tuerie! et puis un clin d'oeil particulier à ton passage remarqué avec la licorne, vu comme elle te faisait envie j'espère que tu l'acheté et que tu es partie à Vegas avec elle.
    On a bien ri en tout cas!
    Vivement la prochaine ville!
    Amusez vous bien en tout cas, l'organisation de ton road trip m'intéresse également. C'est une destination que nous souhaitons faire depuis longtemps même si cet été ça sera mariage et polynésie française…
    des bises de Marseille
    Leslie et Jérôme

  • ‘Répondre’
    Caroline
    17 mai 2015 at 16 h 48 min

    Margot… Mais j'adôôôôôre tes vlogs!!!!!!! Merci beaucoup de nous faire partager tes voyages, c'est super et ça donne plein d'idées 🙂
    Je suis partante à fond pour un article sur la façon dont tu as organisé tes voyages, je le lirai avec attention, je prépare le mien à New York 🙂
    Bises et profite-bien de ton séjour!

  • ‘Répondre’
    Noémie
    17 mai 2015 at 17 h 32 min

    Merci pour ces vlogs ils sont top !! Tout me donne envie !! Et c'est toujours chouette d'avoir tes commentaires sur les lieux à faire !! Avec plaisir pour un article sur ton organisation d'un road trip, mon prochain voyage prévu étant la cote ouest américaine, ça serait parfait !!!
    Merci encore de nous faire partager tous ça 😉
    Bonne fin de voyage 🙂

  • ‘Répondre’
    Lisa
    17 mai 2015 at 18 h 16 min

    Encore une super vidéo merci!!

    Et OUI pour une vidéo "organisation"

    Bonne fin de séjour

  • ‘Répondre’
    Alcaraz valérie
    17 mai 2015 at 20 h 29 min

    J'adorerai être à votre place, un jour peut-être ……
    En tout cas, profitez bien !!!!
    L'article sur l'organisation du road trip m'intéresse.
    Bizz

  • ‘Répondre’
    Gwen
    17 mai 2015 at 20 h 41 min

    Salut,
    Tout d'abord merci de nous faire rêver avec tes VLOG qui sont géniaux. J'ai hâte de voir celui sur Vegas !!! Tu m'as donné envie d'aller découvrir cette partie des US qui semble magique vue de Paris.
    Pourrait tu me dire d'où vienne les lunettes de soleil que tu portes dans la video ?

    Bonne fin de voyage à toi

  • ‘Répondre’
    Jade
    17 mai 2015 at 21 h 59 min

    Non mais ce vlog est trop génial et le mot de la fin de Lucie est P.A.R.F.A.I.T!!! Et Papuche, je suis trop jalouse!!!
    Bonne fin de trop!

  • ‘Répondre’
    Liise__mh
    18 mai 2015 at 8 h 05 min

    Super vlog Margot ! je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que TOUT donne envie… c'est fou cette ambiance qui transperce à travers tes vidéos ! Et en effet, j'ai été surprise de constater qu'Hollywood Boulevard est pas du tout situé dans un bel environnement, et tout comme toi, je pensais que c'était plus large. J'aurai été tout autant déçue que toi ! Quant à Universel studio comment ça a l'air trop chouette ! et y a pas à dire les filles ; la cap jaune minion vous va à ravir 😀 et un bravo pour tes looks que j'apprécie particulièrement, et dans ce cadre, c'est encore plus ravissant ! Bisous les filles 😀

  • ‘Répondre’
    LB Marie
    18 mai 2015 at 10 h 01 min

    Oui oui ouiiii pour un article sur l'organisation de ton road trip ! C'est vraiment génial, tes vidéos me font rêver, tout a l'air super et ça fait très plaisir de voyager à travers tes vlogs, je trouve ça mille fois, non deux mille fois mieux que les photos, ça apporte tellement plus, ça met des étoiles dans les yeux, vraiment j'adore !

  • ‘Répondre’
    Chic and Nem
    18 mai 2015 at 11 h 57 min

    Vraiment top ces petits vlog aux States !! Je regarde ça au petit dejeuner et ça me fait visiter tout en mangeant mes céréales ! lol. Tu as du t'eclater avec les minions! Bonne continuation !

  • ‘Répondre’
    Oli Dolly
    18 mai 2015 at 19 h 07 min

    Merci pour ton Vlog et toutes ces belles photos ! Je suis contente que Universal Studios t'aient plu car je t'avais conseillé d'y aller (et c'est encore mieux en Floride). Comme toi, je n'ai pas apprécié Hollywood Boulevard, c'est sale et trop touristique. Je ne suis restée qu'un jour et demi à LA (j'avais fait un article sur mon blog) donc tes photos m'ont fait du bien, dans ma To Do j'ai Santa Monica (que j'avais déjà adoré la première fois), Venice Beach, voir le signe Hollywood de près, manger au Mels drive in, visiter les studios WB, et aller à Disneyland ! Je risque d'y retourner en mars prochain, croisons les doigts 🙂

  • ‘Répondre’
    Margaud
    19 mai 2015 at 11 h 25 min

    Oui, définitivement oui, pour un article sur l'organisation. Nous avons prévu de faire la côte Ouest avec mon futur pour notre voyage de noces, alors c'est absolument nécessaire ! Merci pour toutes tes infos précieuse !

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    19 mai 2015 at 11 h 33 min

    Au top le vlog je reviens dun road trip de la cote est je reve de faire la cote ouest et ca me donne un appercu de ce qui mattend 😉
    boitedepandora

  • ‘Répondre’
    Louise Grenadine
    19 mai 2015 at 15 h 17 min

    Orlando avait l'air top ! Même si l'entrée n'est pas donnée, j'ai bien l'impression que ça valait le coup. (:
    Dommage en revanche pour Hollywood Boulevard ! /:

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    19 mai 2015 at 16 h 58 min

    Coucou Margot, super ces vlogs… ça donne envie de partir en voyage ! Je serais très intéressée par un article sur l'organisation de ton road trip… Je sais que je vais partir en novembre pour 15 jours de voyage mais pour le moment je n'ai aucune idée de la destination… Profite de ton séjour ! Bisous, Julie.

  • ‘Répondre’
    Juliette Latraf
    19 mai 2015 at 18 h 57 min

    Tout a l'air trop bien ! Même si je n'ai jamais compris comment les gens peuvent manger un repas salé et boire un milk shake en meme temps :p pour moi, c'est plus un dessert qu'une boisson ! et il parait même que les américain trempent leurs frites dedans … EEEW pour une belge comme moi ! Sinon, petit crush sur ton top en dentelle blanche, sur les photos en bas d'article 🙂

  • ‘Répondre’
    Hélène C
    20 mai 2015 at 6 h 52 min

    Hello ! J'étais pas ta vanne N°1 des VLOG, mais là depuis que tu es Outre-A, ils sont géniaux. Tu as comme une pression en moins ou un grain de folie en plus. Tu as un smile à faire pâlir un clown !
    Alors je retire ce que j'ai pu penser avec moi-même des VLOG et je dis BRAVO ! Parce que c'est jamais facile de faire changer d'avis des lectrices (surtout quand elles sont un peu jalouses de voyages :p – de manière gentillette!), et j'attends avec impatience le suivant. BRAVO.
    Et merci !

    La bise
    Hélène

  • ‘Répondre’
    Galinette Dezailes
    20 mai 2015 at 8 h 38 min

    Encore un article qui me rappelle plein de souvenirs!! 🙂 Ca fait tellement plaisir de revoir tous ces endroits!!!
    Et mon dieu comme j'ai envie d'y retourner maintenant!!! 🙂
    L.A. est une ville tellement grande qu'effectivement, une voiture et un GPS sont indispensables!! J'y ai passé 2x une semaine (en gros) et je sais qu'il y a encore tellement de choses que je n'ai pas pu faire!! Et d'endroits que j'ai envie de revoir …. (Venice Beach For Ever!!)

  • ‘Répondre’
    Camiilleeee // Mavielabas
    20 mai 2015 at 18 h 17 min

    Chouette vlog et photos magnifiques !
    J'ai hâte de pouvoir aller découvrir par moi-même la côte Ouest mais en attendant tu nous fais voyager et ce avec le sourire, c’est drôlement chouette.
    Merci pour les bonnes adresses, que je note pour plus tard 🙂

  • ‘Répondre’
    Amandine 972
    20 mai 2015 at 18 h 53 min

    trop top ce VLOG ! bonne continuation les filles !

  • ‘Répondre’
    Alice
    23 mai 2015 at 7 h 45 min

    Hello!
    Tres chouette cette video! Ca donne super envie! Ca lm'interresserait beaucoup que tu détailles l'organisation de ce voyage dans un article (coût etc…) car je planifie de faire ce road trip depuis longtemps! Merci beaucoup.

  • ‘Répondre’
    Pauline
    23 mai 2015 at 7 h 57 min

    Merci pour tout ce rêve ♡ je suis bien intéressée pour ton article "organisation du voyage" je rêve d'en faire un comme celui-ci mais n'ayant jamais voyagé de la sorte j'avoue que je me pose beaucoup de questions. Bonne fin de séjour

  • ‘Répondre’
    Nicole
    30 mai 2015 at 22 h 44 min

    Hello Margot !! J'allais te mettre un petit mot sur le dernier Vlog, car je les regarde à la suite et d'une traite là… j'attendais qu'ils soient tous sortis pour me faire une mini série de ton voyage ! Mais j'ai craqué : j'ai adoré San Diego (où j'ai passé une aprem, au centre commercial !!) et j'ai tellement envie de retourner à L.A : j'y suis allée 4 jours pour voir une amie. Nous n'avions pas fait Universal Studios car j'ai trouvé que cela était super cher déjà en 2011 (70$). Mais même si le prix a horriblement augmenté, tu m'as quand même donné super envie d'y aller !
    Et pour Hollywood Bd : d'accord avec toi ! Il faut y aller avec le second degré ! Il n'y a rien d'exceptionnel !! Tout comme le signe Hollywood : à voir, mais sans plus, on le voit de super loin et en petit 🙂
    Allez, je continue avec Vegas (que je n'ai pas fait !! )

  • ‘Répondre’
    LAS VEGAS : ROAD TRIP USA #3 – youMAKEfashion
    15 juin 2016 at 12 h 16 min

    […] VLOG SAN DIEGOVLOG LOS ANGELES […]

  • ‘Répondre’
    SUNSET VENICE BEACH – youMAKEfashion
    15 juin 2016 at 12 h 16 min

    […] de ma première fin de journée sur Venice Beach. Un look shooté par Lucie avec la lumière du coucher du soleil. Avec-vous lu mon article sur Los […]

  • ‘Répondre’
    CONSEILS POUR ORGANISER UN ROAD TRIP (ou autres voyages) – youMAKEfashion
    15 juin 2016 at 12 h 16 min

    […] juin 2015 Retrouvez ce look ici. *Article San Diego* *Article Los Angeles* *Article Las Vegas* *Articles Parcs Nationaux* Deux semaines aux US sur la côte Ouest, deux […]

  • Laissez un commentaire