COMMENT JE PRÉPARE MES VOYAGES

Aujourd’hui je m’envole pour les États-Unis avec mon amie Lucie. Nous arriverons ce soir à San Diego. C’est là que débutera notre road trip de deux semaines. Je vous invite à me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour suivre mon périple. 

Facebook Instagram Twitter ou encore Snapchat avec le pseudo @youmakefashion

J’ai prévu un Vlog/ville donc n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube ici pour ne louper aucune de nos vidéos. 
Avant de partir j’ai voulu publier cet article « comment je prépare mon voyage ». 
Je déteste faire ma valise par contre j’adore planifier mes séjours. J’espère que ce post pourra vous aider. N’hésitez pas en commentaires à partager vos sites préférés, vos articles, vos astuces… 
BLOG :
je commence toujours par interroger Google. « J’appelle Google » comme dirait la grand-mère d’une amie. 
Et je clique d’abord sur les articles de blogueurs. Pour aller plus vite je tape même (exemple) « Los Angeles blog voyage ». Je tombe toujours sur des articles avec des adresses coups de coeur, des adresses coups de gueule aussi qui m’évitent les erreurs et des photos qui me permettent de me faire un petit avis. Cette première recherche donne lieu à une longue liste de choses à faire. J’adore l’application « Notes » sur iPhone toujours garder mes notes avec moi.  
ROUTARD :
place ensuite à la liste des immanquables et j’ai appris à faire confiance au Guide du routard (merci papa maman) ! Pour chaque ville du monde ils ont en général une page avec « les incontournables », une page « cuisine » ou encore « un peu d’histoire ».  
En voyage je ne fais pas toujours tous les monuments et musées mais j’aime partir avec la liste complète et voir une fois sur place.
De temps en temps je m’offre aussi un guide Lonely Planet !
AUTOUR DE MOI :
j’ai la chance de vous avoir nombreux sur mes réseaux sociaux alors quelques jours avant le départ je vous pose la question, tout simplement « que me conseillez-vous à New York (exemple) » ? Et là c’est pareil je note TOUT ! Et vous êtes toujours de très bon conseil. 
Même avec moins de followers je suis sûre qu’en mettant un statut sur Facebook vous aurez des amis qui connaissent déjà votre future destination. Ou parfois le frère d’une amie ou la soeur d’un ex… bref ^^ Les gens qui ont voyagé prennent en général beaucoup de plaisir à parler de leurs séjours. 
SUR PLACE :
je pars donc avec une longue liste (comme si je restais 8 semaines) et j’attends d’être sur place. Une fois à l’hôtel un plan est toujours à disposition et j’analyse la ville, les distances et je regroupe par quartier. C’est là que je suis obligée de faire des choix car je n’ai pas assez de temps. Je m’aide alors de Google images et je fais mes plannings par jour. Ils sont amenés à être modifiés bien sûr. Avec les imprévus mais aussi les discussions avec les locaux, les touristes… qui seront toujours heureux de vous raconter leurs coups de coeur. 
TRIP ADVISOR et FACEBOOK :
pour les restaurants surtout j’aime jeter un coup d’oeil sur Trip Advisor et Facebook pour lire quelques avis avant de me lancer (vieille habitude). Même si parfois les mauvais commentaires ne sont pas mérités ou au contraire les bons ne sont pas justifiés. Mais ça me rassure. Cependant je trouve que rien ne vaut les avis de l’entourage, des locaux ou des touristes. 

Et un dernier conseil, perdez-vous et improvisez aussi 😉 Bon voyage ! 
Guide du Routard : http://www.routard.com/
Article précédent
Article suivant

4 Commentaires

  • ‘Répondre’
    vernieparlavie.com
    8 mai 2015 at 10 h 30 min

    Coucou Margot, moi aussi je déteste faire ma valise. Plus le voyage est long, plus je déteste hihi. Mais j’adore préparer un voyage.
    J’ai aussi grandi avec mes parents se servant du Guide du Routard et je l’adorai.
    Jusqu’au jour où, catastrophe : c’était impossible de trouver ma destination en format Guide du Routard (Hawaï à l’époque – il est peut-être sorti depuis…) je me suis tournée vers Lonely Planet. Et là, COUP DE FOUDRE ! Je le trouve encore plus simple d’utilisation. Très coloré, quelques très belles photos par-ci par-là. Il est souvent un peu plus lourd de par son papier épais mais il résiste mieux aux intempéries et autres mésaventures =)
    D’autant que Lonely Planet ne mentionne que les endroits où ils sont vraiment allés. Ce n’est pas toujours le cas du Guide du Routard qui imprime de temps en temps des avis que les voyageurs ont envoyé (pour gagner un Guide du Routard, par la même occasion). Bref, je ne sais pas, je fais d’avantage confiance à Lonely Planet depuis.
    Ah et c’est la première fois cette année que j’ai préparé mon séjour à New-York qui arrive bientôt grâce aux blogs. Ca m’a bien aidé pour trouver un hôtel sympa et pour des activités.
    J’ai super hâte de voir tes photos et tes vidéos. Le seul problème, c’est que tu me donnes envie de voyager encore plus. Ce n’est pas bon pour ma frustration =)
    Je te souhaite un super voyage avec ton amie Lucie. Profitez en bien et faîtes attention à vous =)

  • ‘Répondre’
    Mr. Wonderful
    8 mai 2015 at 11 h 10 min

    Bon voyage ! Profitez bien et surtout ramenez-nous plein de photos ! 🙂

  • ‘Répondre’
    MamaFunky
    8 mai 2015 at 12 h 20 min

    sympa un road trip sur la côte Ouest ! Je l'ai fait il y a fort longtemps….. Un voyage de près d'un mois ! C'était grandiose !

  • ‘Répondre’
    CYNTHIA
    8 mai 2015 at 21 h 36 min

    Moi aussi je procèede un peu comme toi: blogs, routard et avis autour de moi. D'ailleurs tout le monde me laisse planifier car je suis une pro maintenant lol
    Bon voyages !Il doit faire un temps superbe en ce moment sur la côte Ouest!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2015/05/classiques.html

  • Laissez un commentaire