DIY #72 : CUSTOMISER SON JEANS

La semaine dernière j’ai animé un atelier customisation de jeans durant la journée presse Forever 21. Il s’agissait d’un atelier DIY privé pour les journalistes et les blogueurs et vous avez été nombreuses à me demander un article DIY pour personnaliser votre jean. J’ai profité d’être à Saint Jean de Luz pour vous concocter un post 😉

Pour ce DIY, il vous faut :

un jean (ici Forever 21)
du fil de coton (ici DMC)
une aiguille
des ciseaux
des vernis 

Voici quelques idées pour broder votre jean avec du fil de coton mais aussi décorer votre bouton. Pour ce qui est des broderies vous pouvez toutes les faire sur le même pantalon, ou en choisir seulement une ou deux. Tout est permis !

Commencez par un nœud à l’extrémité du fil de coton et débutez par l’intérieur du pantalon pour cacher le petit nœud. Ici j’ai dessiné des croix pour habiller le devant du jean. Rien de compliqué, juste des points simples.

Pour égayer mon bouton je l’ai coloré avec du vernis et j’ai appliqué un top coat à paillettes par dessus pour plus d’effet et faire tenir le vernis.

Attention, voici l’ourlet le plus simple du Monde ^^
J’ai rouloté mon jean et j’ai cousu des petites croix de chaque côté des ourlets pour faire tenir le tissus. 2 minutes top chrono 😉
Autres idées broderies : accentuer les coutures des poches ou toujours des croix, sur les poches arrières.

Et voilà le résultat une fois porté :

Bracelet Helmut x youMAKEfashion spécial Saint Valentin…VOIR ICI
Commandez aujourd’hui pour être livrés avant la Saint Valentin 😉
Je porte : un bonnet vintage (similaire ici), un manteau River Island, un top Zara, un gilet Asos (similaire ici), un pantalon Forever 21,
des chaussettes Forever 21 et des Stan Smith via Sarenza

!function(d,s,id){var e, p = /^http:/.test(d.location) ? ‘http’ : ‘https’;if(!d.getElementById(id)) {e = d.createElement(s);e.id = id;e.src = p + ‘://’ + ‘widgets.rewardstyle.com’ + ‘/js/shopthepost.js’;d.body.appendChild(e);}if(typeof window.__stp === ‘object’) if(d.readyState === ‘complete’) {window.__stp.init();}}(document, ‘script’, ‘shopthepost-script’);




Article en partenariat avec Forever 21
Article précédent
Article suivant

51 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Style de Nana
    11 février 2015 at 9 h 43 min

    Oh super sympa cette customisation de jean !
    Il faut absolument que je teste ça 🙂

    A bientôt xx

    Joanna ❤
    http://WWW.STYLEDENANA.COM

  • ‘Répondre’
    deltreylicious
    11 février 2015 at 11 h 31 min

    Très sympa ce DIY!
    Deltreylicious

  • ‘Répondre’
    Sabrina
    11 février 2015 at 13 h 25 min

    Toujours la petite pub pour L'oréal au passage, quand ce n'est pas pour Nike…

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      11 février 2015 at 14 h 14 min

      Quest ce qui faut pas lire… vraiment ! Sais tu seulement de quoi tu parles ???
      Je suis chez ma maman j'ai juste emprunté ses vernis dans sa salle de bain. Alors dans ce cas cest de la pub pour la marque des ciseaux, mai aussi l'office du tourisme de Saint Jean de Luz et Zara chez qui je me suis offert ce top !!!

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      11 février 2015 at 20 h 16 min

      @Sabrina : Toujours le petit commentaire qui ne sert à rien…

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      11 février 2015 at 21 h 42 min

      Sabrina, es-tu influençable à ce point? Au point de te dire que pour refaire ce tuto, il FAUT un vernis L'Oréal?!
      Tu sais que nous, ne sommes pas si connes? Qu'on prendra peut-être un autre vernis, d'une autre couleur, d'une autre marque?
      Il n'y a que toi, visiblement, pour reprocher un "partenariat" qui nous influencerait. Tu sais, ce que tu vois sur un blog, c'est comme la pub, tu en fais ce que tu veux. En l'occurrence, ici, même si c'était un "produit placé'", je vais te dire: on s'en fout! J'en ai plein ma vie des produits placés que tout le monde voit. Et je ne suis pas blogueuse. Allez, un peu de discernement, ça te fera le plus grand bien.

  • ‘Répondre’
    Sabrina
    11 février 2015 at 19 h 38 min

    Ben oui mais comme par hasard c'est toujours des produits L'Oréal (récents qui plus est…) et tu fais de nombreux partenariats avec eux donc bon… on peut se poser la question.

    • ‘Répondre’
      PF33
      11 février 2015 at 20 h 13 min

      Bonjour Sabrina, Excuse-moi mais je ne comprends pas en quoi ton commentaire est constructif… Souhaiterais-tu, toi aussi, bénéficier d'un tel sponsor? Tes remarques me font plus penser à de la jalousie/mesquinerie…
      Je ne vois pas en quoi, le fait que ce soit des produits L'Oréal ("récents en plus" pour reprendre tes mots…), Nike ou autres changent quelque chose… C'est un article DIY. Elle aurait trouvé son bonheur avec un vernie Essie, OPI, elle l'aurait pris.
      Bref, si cela ne te plait pas, ne lis pas ce blog, ou alors réalise des critiques constructives (à ce moment là, je pense que Margot les prendra en compte).

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      11 février 2015 at 20 h 29 min

      C'est quoi ton problème sérieux?? Arrête de troller

    • ‘Répondre’
      Alexandra
      11 février 2015 at 20 h 33 min

      Arrête d'être jalouse Sabrina, les commentaires de ce type qui ne servent à rien c'est tellement puérile.. T'es frustrée parce que tu bosses 8h par jour dans un bureau à faire un taf qui te fait chier et tu fais ta "victime de placement de produit" ? T'es jalouse parce que toi aussi tu aimerais vivre de ta passion ? T'es sur un blog mode/diy/déco/beauté/voyage, si tu veux pas de marque go chez "je me maquille avec des carottes du jardin" et viens pas saouler les meufs qui s'intéressent à ce blog avec tes com de merde.

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      11 février 2015 at 20 h 40 min

      Et même si c'était le cas ? Tu ne peux pas juste apprécier son travail et la remercier de ses idées, de ses conseils et du temps qu'elle prend à faire tout ça ? Tu ne dois surement avoir aucune idée du temps que cela prend de customiser des affaires, de coudre, de faire des photos, et tout ça, tous les jours, même en vacance. C'est triste de réagir de la sorte et d'en être blessante en remettant son travail en cause.

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      11 février 2015 at 21 h 34 min

      Tu veux qu'on t'envoie un vernis L'Oréal Sabrina? Sérieux, tu fais pitié. Si tu veux, je n'ai pas de partenariat avec eux mais comme c'est une des marques les plus fréquentes dans nos salles de bain, je dois bien pouvoir trouver un flacon dans mes affaires pour te détendre un peu.
      Aller, on va toutes t'en envoyer un et tu pourras monter un blog! Tu te sentiras mieux tu crois?
      Par contre, pas sûre qu'on te lise. T'as tellement l'air…

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      12 février 2015 at 12 h 09 min

      J'adore les commentaires offusqués des groupies… Les filles, Margot est assez grande pour se défendre toute seule comme une grande. Bon et arrêtez de penser que les filles qui n'abondent pas dans le sens du blog sont jalouses. Margot a tout a fait le droit de parler de ce qu'elle veut, c'est son espace. Mais c'est également le cas des filles qui laissent des commentaires (s'ils restent respectueux, ce qui pour moi est le cas ici…)

    • ‘Répondre’
      Marilor
      12 février 2015 at 13 h 08 min

      Ah ah oui j'adore direct le : "T'as une vie de merde dans un bureau de merde" Genre les trolls sont forcément des gens tristes célibataires et jaloux qui voudraient faire un blog mode (il y a juste un million de métiers aussi enrichissants, arrêtez de mettre le "métier" de blogueuses sur un piédestal, c'est tellement ridicule. Faut arrêter de penser ça ! C'est pas de la jalousie, juste une remarque un peu maladroite certes, mais faut pas généraliser tout le temps dans le mauvais sens !

  • ‘Répondre’
    Marine
    11 février 2015 at 20 h 08 min

    Mais foutez lui la paix ! Et puis même si c'était du partenariat, le blog de Margot n'en est pas blindé comme ça peut être le cas ailleurs. Sabrina je suppose que tu travailles pour gagner ta vie, Margot fait de même en nous faisant partager ses idées, trouvailles ou autre chose, c'est du temps de passé. Alors qu'est ce qu'on en a à faire si elle a touché 3 balles en affichant 2 vernis sérieux ? Comment veux tu qu'elle procède pour proposer quelque chose sans mentionner aucune marque ? Margot continue de nous faire partager tout ce contenu toujours agréable à lire et ne te laisse pas miner le moral par des commentaires aussi peu enrichissant.

  • ‘Répondre’
    Alibabaxixie
    11 février 2015 at 20 h 13 min

    Je vois pas le problème, déjà chacun utilise les produits qu'il veut et en plus L'Oréal est une marque que l'on trouve partout avec des prix abordables et qui sont pour la plupart de bonne qualité ! Ce n'est pas écrit que si on utilise pas exactement ce vernis de cette marque, le diy ne fonctionne pas, Margot a juste utilisé le vernis qu'elle avait chez elle ! ( et perso chez moi y'a plus de L'Oréal que de Chanel, donc j'apprécie de voir ces produits et je pense que beaucoup de filles également, faut arrêter de voir la petite bête partout)

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    11 février 2015 at 20 h 14 min

    Mais si tu n'es pas contente Sabrina passe ta route , nous avons ici une jeune femme travailleuse et qui a beaucoup de talent . Il faut apprendre à respecter le travail de chacun et au mieux rester respectueuse .

  • ‘Répondre’
    PF33
    11 février 2015 at 20 h 14 min

    En tout cas, moi, j'ai adoré. Merci Margot pour ces astuces… et COURAGGEEEEE

  • ‘Répondre’
    Amandine C.
    11 février 2015 at 20 h 34 min

    Sabrina, peut être aussi parce que pour customiser un bouton on a pas besoin d'un verni dior ou Chanel et que c'est simplement un bas prix que l'on trouve en grande surface ? Et au pire si elle a un partenariat, en quoi ça te dérange ? Tu n'est pas obliger d'utiliser du L'Oréal et ça ne change en rien la qualité de ses posts !

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    11 février 2015 at 20 h 55 min

    C'est marrant, il suffit que Margot se plaigne sur tous les réseaux sociaux pour avoir toutes ses groupies no life qui viennent la "défendre" dès qu'une personne émet un commentaire qui n'est pas "tu es belle tu es super".
    D'ailleurs Margot elle même répond essentiellement aux commentaires négatifs… va comprendre.
    Mais c'est une bonne idée Margot, de te plaindre partout pour attirer l'attention sur ton blog, comme ça ce soir tu auras beaucoup de visites et beaucoup de commentaires, ce qui te changera… hormis les concours où là, tu as pleins de commentaires, mais là tu as raison, je te rejoins, les gens laissent soudain des messages quand il s'agit de gagner un truc, alors qu'ils ne viennent jamais le reste du temps, moi je m'en fous, je ne participe jamais à ces concours, ce n'est pas mon but quand je lis un blog.
    Dans tous les cas bien joué, ton message de causette aura porté ses fruits ce soir, et c'est ce que tu cherchais non ?!

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      11 février 2015 at 21 h 27 min

      Anonyme, tu penses que je cherchais des visites ? J'ai peut-être peu de commentaires sur mon blog mais mon trafic parle tout seul. Les filles n'ont pas le temps de commenter je ne leur en veux pas. Le
      trafic m'indique qu'elles sont toujours là après 5 ans.
      Ça se saurait depuis le temps si je faisais des coup de gueule pour les visites. ! Non mais sérieux…
      Je suis dégoûtée de lire des messages comme le tien. Le monde est moche. Voir le mal partout comme ça… tu crois pas que mes articles quotidiens ne sont pas plutôt ma façon de faire mes visites ?!
      Pourquoi je réponds surtout aux commentaires négatifs ? Pour me défendre quand c'est infondé ! Tu répondrais comment toi à "tu es belle"? Bonne soirée

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      11 février 2015 at 21 h 31 min

      ça te parait si impossible que je sois juste touchée !? parce que c'est pas normal de se faire parler comme ça !

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      11 février 2015 at 22 h 50 min

      Ah ok, donc si on te dit que tu es belle, tu ne réponds pas car c'est fondé lol.

      Par rapport aux "coups de gueule", excuse-moi mais ce n'est pas la première fois que tu te plains sur les réseaux sociaux, pour que tes lectrices te rassurent et viennent s'indigner… mais tu imagines si toutes les blogueuses venaient se plaindre dans des longues plaintes comme tu le fais genre gamine de 5 ans "puisque c'est ça demain je posterai pas nananère" pour un ou deux commentaires négatifs sous tes posts, on aurait pas fini.

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      12 février 2015 at 12 h 19 min

      Je suis assez d'accord avec miss Anonyme. Margot, le fait de se prendre des commentaires négatifs fait partie du job de blogueuse et il n'y a pratiquement que toi qui en fait un patacaisse pareil. Arrête de répondre aux commentaires qui ne te plaisent pas (comme le font déjà bon nombre de tes collègues) ou ferme commentaires et puis c'est tout. C'est sans doute pour cela que tu agaces, que l'on aime ou pas ton blog. Tu n'est peut-être pas comme ça mais c'est l'image que tu donnes en tout cas.
      Par ailleurs, je me permets de donner mon avis sur les partenariats et ceci ne t'est pas uniquement destiné : je préférais lorsque les blogs ne s'étaient pas professionnalisé (car je suis d'accord avec le fait qu'animer un blog prend beaucoup de temps), lorsqu'il s'agissait de conseils de "bonne copine". Depuis que les marques s'en ont mêlé, elles ont un peu "pourri" le domaine et on trouve les mêmes contenus chez bon nombre de blog. Voilà, loin de moi l'idée de troller. Ce commentaire n'était qu'un avis perso et j'estime avoir le droit de le donner vu que les commentaires sont faits pour ça. Bonne journée Margot.

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    11 février 2015 at 21 h 09 min

    Je ne commente que très rarement mais là, j'ai juste envie de dire à cette demoiselle qu'elle fait fausse route, qu'elle se trompe de debat, qu'elle ne se donne pas la peine de comprendre ce que tu fais ou ce que tu proposes Margot. Soit c'est de la jalousie…
    Je pense très sincèrement que dans un pays comme le nôtre, où l'epanouissement professionnel est de plus en plus difficile à approcher, on a le droit, il est important, et même nécessaire, d'encourager les personnes qui vivent de leur passion. Parce que ça nous donne du courage et ça montre aussi à Margot que nous respectons son travail. Ne pas être d'accord est un fait, mais envoyer desbpics gratuitement comme ça, c'est idiot et loin d'être constructif ! Bises Margot et merci de te donner du mal ! Lilou

  • ‘Répondre’
    Alice C
    11 février 2015 at 21 h 12 min

    Tant de jalousie … c'est de ça dont il s'agit dans ces commentaires constructifs et aimant. Tes lectrices et supportrices te rendent justice Margot, te défendent. Il y a la grande majorité silencieuse bien sûre, et dont moi même je fais partie, mais il y a aussi celles qui commentent activement et tu nous inspires tous; Tes détracteurs sont avant tout des jaloux hyper matérialistes qui rêvent d'une vie – la tienne, mais ausis celle de tes collègues – meilleures, ou du moins qui semble l'être. Et si le bonheur c'est pour eux une flopée de vernis et de chaussures griffés… qu'ils te concurrencent. Qu'ils investissent. Qu'ils prennent plus de risque que simplement poster un commentaire méprisant d'un niveau si bas intellectuellement et sur et en terme de maturité.
    Courage. Continue comme tu le fais : éco, voyage, ootd, concours, GetReady, box, vide dressing, qualité vidéo et photo etc… Bien sûre on ne peut pas tous tous aimer … mais le respect, c'est pas optionnel. Moi je salue tes efforts, ta diversité et l'aspect novateur de ton blog, qui selon mi, est exemplaire sur la blogosphère "mode" ou "lifestyle".

    Je te souhaite du courage parce que "c'est dur d'être aimé par des cons" n'est ce pas ? Et je te souhaite le meilleur pour la suite de ton blog, parce que tu le mérites amplement.
    Bisous 🙂
    – Alice

    • ‘Répondre’
      Marilor
      12 février 2015 at 13 h 18 min

      Oui c'est vrai on veut tous être heureux comme Margot, les trolleurs sont tous des jaloux qui ne peuvent pas se payer un vernis l'Oréal à 20 balles … nan mais ce qui faut pas entendre sérieux !

      Les lectrices de Margot ont toutes 15 ans en fait ?! C'est pas de la jalousie mais le type de comportement qui ai pointé du doigt, nuance.

  • ‘Répondre’
    leïla larem
    11 février 2015 at 21 h 18 min

    Garde le sourire margot, tes posts sont tops sans exception. Merci de partager sur des thèmes variés pour que tout le monde y trouve son compte. Merci de nous faire découvrir des nouveautés. Je lis ton actu essentiellement pour ça. Je dois dire que je suis même addict 🙂
    Continue. Bravo sparking girl 😉

  • ‘Répondre’
    Grenadine
    11 février 2015 at 23 h 16 min

    C est cool ce traffic avec le bel encart twingo !!

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    11 février 2015 at 23 h 55 min

    Anonyme 21:55 a raison Margot répond uniquement aux commentaires "rageux", ce qui me gonfle un peu. Pourquoi lorsque les lecteurs te posent des questions ou complimentes tes artcileq/videos tu ne prends pas le temps de leur répondre? Apres tout tu gères ton blog à pleins temps, tu peux donc te garder un créneaux pour cela.
    De plus, tu t'énerves un peu trop lorsque les gens te donne leur avis – différent du tien j'entends – comme par exemple lors de ta monodiete.
    Il faudrait être un peu plus aimable et après tout si tu es trop susceptible (hors insultes injustifiées bien sûr), il faut peut être changer de métier, c'est le jeu d'internet…

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      12 février 2015 at 9 h 58 min

      Je suis clairement trop susceptible pour internet. tu as 100 fois raison ! Cependant je réponds à toutes les questions, et ça sur tous les réseaux ! Donc je te trouve dur. Je comprends que ça te gonfle de voir des réponses que pour les avis différents mais encore une fois je ne sais jamais trop quoi répondre au reste. Je valide chaque commentaire, je lis tout attentivement et Cest ce qui m'aide à continuer mais je ne sais pas quoi répondre. Je préfère prendre du temps pour remercier mes lectrices : concours, rencontres, live… Cest plus moi, qui ne suis pas à l'aise à l'écrit. Je vais essayer de prendre encore plus de temps pour davantage répondre, j'ai entendu ta remarque. Mais vraiment Cest pas toujours évident.

    • ‘Répondre’
      Lisa
      12 février 2015 at 12 h 14 min

      Anonyme, à chaque fois que j'ai posé une question à Margot j'ai eu une réponse et peu importe la question même si parfois ça n'avait pas de rapport avec son post… Et puis souvent elle nous envoie un "merci" sur snapchat ou poste une photo sur IG exprès pour nous remercier, je ne connais aucune blogueuse qui réponde un par un à chacun de ses commentaires sur les réseaux sociaux, même en étant blogueuse à plein temps, tu imagines le boulot honnêtement ?
      Et c'est vrai que Margot répond parfois cash aux commentaires rageux mais quand elle répète 1500000 fois qu'elle ne porte pas de vraie fourrure, qu'elle met les références de l'article et qu'à chaque fois, vraiment à chaque fois qu'on voit un peu de fourrure sur l'une de ses photos, il y a quelqu'un qui lui fait une remarque, je comprends que ça agace…
      Bref, je suis vraiment pas sûre que tout le monde se rende compte du boulot 7j/7 (même en vacances) que ça représente, donc les critiques ok, on ne peut pas toujours tous penser la même chose, mais le manque de respect et les insultes ça c'est abusé (mais je crois qu'on est d'accord sur ce point Anonyme).
      Bonne journée à toutes les 2 ! 🙂
      Lisa

  • ‘Répondre’
    MamaFunky
    12 février 2015 at 8 h 22 min

    Coucou Margot !!! J'aime beaucoup ce jean, mais sur la photo où tu le porte il semble "plus large" que sur le site Forever21… Tu as pris une taille en plus ? Je cherche justement à avoir cet effet boyfriend. Merci pour tes lumières

  • ‘Répondre’
    Sophie
    12 février 2015 at 9 h 06 min

    Hello Margot, je ne commente vraiment pas souvent, c'est vrai que je n'en vois pas forcément l'utilité. En revanche je lis tes articles régulièrement et te suis assidument sur Instagram et aujourd'hui vu le contexte j'avais envie de laisser un petit commentaire pour te dire que j'aime beaucoup te lire / regarder tes vidéos ! Haut les cœurs 🙂

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    12 février 2015 at 10 h 16 min

    Bonjour Margot,
    En général je ne poste jamais un commentaire, mais là les circonstances sont un peu différentes. Il faut dire que le lot de bêtises qui figure dans les commentaires est franchement bien triste. Premièrement j'aime votre blog, car vous êtes fraiche et j'aime vos looks, en revanche les DIY je passe ma route, j'ai 32 ans, maman et j'estime avoir passé l'âge de faire ce genre de choses, mais très franchement, chacun son truc, je n'ai pas envie de juger. Je finis juste pour dire ce pour quoi je poste aujourd'hui : tu es jeune, jolie, et très talentueuse dans ta manière de gérer ton blog et tes vidéos, tu mériterais mille fois un poste dans le domaine de la créa, tu pourrais au moins une bonne fois pour toute t'affranchir de ce blog, parce que vraiment c'est tellement deux poids deux mesures, mais comment faites-vous les blogueuses ? Un jour on vous dit que vous êtres géniale et le lendemain on vous insulte et vous vous sentez comme une sous-merde ! Pour rien au monde je me mettrai à bloguer, psychologiquement il faut avoir les reins bien solides et avoir beaucoup, beaucoup, beaucouuuuup de recul. Sans compter la visibilité qui peut parfois être à double tranchante. Et à 45 ans ? Vous ferez quoi ? Vous continuerez à bloguer des DIY, et vos nouveaux looks en faisant semblant de manger des glaces dans le Jardin du Luxembourg ? Non très franchement, Margot, vous méritez tellement mieux que ça, ne vous embêtez pas avec un lectorat stupide et ingrat. Celle qui vous congratule aujourd'hui sera intraitable demain sur la couleur de votre vernis à ongles. A bon entendeur.

  • ‘Répondre’
    Carl Sundqvist
    12 février 2015 at 12 h 23 min

    Salut Margot 🙂

    Je lance en avant première nos produits de mode suédois pour les célébrité et les plus grands blogueurs.

    Étant donnée que votre style correspond à notre marque, nous aimerions que vous essayez une pair.

    Envoyez moi un email et je pourrais vous envoyer plus d'information.

    Passez une bonne journée!!

    Carl@sudio.se

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      12 février 2015 at 15 h 05 min

      Maintenant ce sont les marques qui laissent des commentaires #lol

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      19 février 2015 at 16 h 07 min

      Mais ferme la toi !

  • ‘Répondre’
    Maud
    12 février 2015 at 12 h 34 min

    J'ai l'impression que tu as 5 ans. Hier coup de gueule d'enfant à la Capucine Piot et menaces de "demain je vous punis je ne poste pas". Mais une journée sans reach alors que tu fais pleins de trucs aujourd'hui et que les autres blogueuses sont au taquet sur instagram à cause du beau temps c'était trop alors HOP levé de la punition.
    Grandis un peu

  • ‘Répondre’
    elodni
    12 février 2015 at 12 h 43 min

    Ce que je trouve particulièrement pathétique personnellement, c'est les personnes courageuses qui viennent critiquer en anonyme !
    Si le blog ne vous plaît pas, passer votre chemin …. Vous avez du temps à perdre à commenter un blog et une bloggeuse que vous n'aimez pas ?!
    Perso je lis le blog de Margot, je ne poste effectivement pas de commentaire, mais je la suis quand même !

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    12 février 2015 at 13 h 32 min

    Que de jalousie, et de méchanceté … A toutes celles qui se "révoltent" injustement et surtout bêtement, avez vous oublié qu'il y a un être humain derrière ce blog ? Vous semblez étonnées à l'idée que Margot se défende en répondant à vos mesquineries, mais rappelez vous que vous vous adressez en réalité à une personne avec des sentiments et un affect. Margot a tout à fait le droit de se défendre alors qu'elle se sent touchée et blessée par vos commentaires. C'est quand même un comble de l'en accuser ! Quelles seraient vos réactions à sa place ? Si encore il s'agissait de critiques constructives, de simples avis … mais non, c'est tellement plus facile de piquer au vif. Je suis une lectrice de ce blog depuis quelques mois, et j'avoue moi même de pas toujours adorer les articles présentés. Mais c'est strictement subjectif ! Je ne casse pas le travail de Margot pour autant. Car oui, c'est d'un véritable travail qu'il s'agit.
    Ridicules et méprisables … 2 mots pour qualifier tous ces commentaires. Que ce doit être pénible de vous lire tous les jours ! Courage Margot 😉

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      12 février 2015 at 15 h 15 min

      Le fait de se prendre des commentaires négatifs fait partie du nouveau "métier" de blogueuse. De mon côté, cela arrive que je me prenne des remarques désobligeantes par mon patron ou mes collègues. Je vais pas en faire tout un fromage et ne pas revenir au boulot le lendemain simplement parce que je suis vexée. Surtout que de mon côté, je n'ai pas 700 lectrices qui me remontent le moral en me disant que je suis fabuleuse juste après. Ça sent le problème d'égo tout ça tout de même…

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      12 février 2015 at 20 h 11 min

      Ceci dit j'imagine que ton patron ou tes collègues ne te critiquent pas par pure jalousie ou envie … C'est là toute la différence.

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      13 février 2015 at 8 h 29 min

      Qu'est ce que tu en sais ? La jalousie n'existe pas que dans le monde du blogging tu sais ? Par ailleurs, et comme cela a déjà été dit 1000 fois dans les commentaires, arrêtez une bonne fois pour toute de penser que ceux qui laissent des commentaires qui ne sont pas d'accord avec Margot sont des gens jaloux ou envieux. Ne vous en déplaise.

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      13 février 2015 at 8 h 46 min

      Les filles arrêtons là svp. J'ai cherché ces débats (sans le vouloir) c'est certain en poussant mon coup de gueule mais il faut tourner la page. Merci de me soutenir, merci aussi de ne pas toujours avoir le même avis que moi ça m'aide à avancer et me poser souvent les bonnes questions ! C'est quand ce sont des insultes et des critiques simplement piquantes que j'ai plus de mal. Et que je suis très touchée car mon blog est ma passion avant tout (argent ou pas argent). Oui dans chaque boulot il y a des côtés moins cool et bien moi ce sont ceux là. Cependant ce n'est pas une raison pour essayer de pas changer les choses. Pareil dans vos boulots, il faut parler 😉 En tout cas moi je crois encore aux discutions.

  • ‘Répondre’
    Orane TartinedeBeurre
    12 février 2015 at 14 h 43 min

    OMG ! Je suis vraiment consternée par tout ce que je viens de lire….
    Mince alors, Margot, à ce que je vois, les personnes qui critiquent ton article n’ont absolument rien à se reprocher :
    1) elles font toujours leur travail de façon impeccable, sans aucun faux pas et surtout elles n’ont jamais de prise de bec avec leurs collègues
    2) Elles ne s’énervent pas quand on les critique
    3) elles n’ont jamais péter les plombs de toutes leur vie ! Ni changé d’avais dans la foulée
    Alors je ne viens pas ici défendre Margot, mais plutôt vous dire une chose essentielle : avant de se permettre de faire une remarque, demandez-vous d’abord si vous êtes irréprochables. S’il y a bien un truc que je déteste, c’est la méchanceté gratuite, et ce envers qui que ce soit.
    Et puis mince ce qui me révolte encore plus, c’est que les gens dépensent de l’énergie dans des choses aussi négatives… La vie est courte vous savez (ou peut être que vous ne savez pas, malheureusement il faut parfois attendre de perdre un être cher pour s’en rendre compte) alors croquez là, souriez aux gens même quand il ne le mérite pas, et indignez-vous pour des choses qui en valent la peine et qui font avancer le monde.
    Lire tout ça m’a rendu tellement triste… Pour vous qui perdez votre temps, pour Margot qui se donne tout ce mal et pour le monde qui plonge dans l’agressivité un peu plus chaque jour…
    Je vous jure, essayez ne serait-ce qu’un tout petit peu de voir le mal partout et de rendre la vie un peu plus belle, ça fait un bien fou ! (Je conçois que ce n’est pas toujours facile, moi-même je suis encore en phase d’apprentissage)
    C’est en partie pour ça que je viens ici – et aussi sur d’autres blogs – régulièrement (pour ne pas dire tous les jours), pour me gorger de choses positives. Et des fois ça ne me plait pas toujours mais ça, c’est une question de goûts ! En revanche, ça ne m’a jamais donné envie de faire la gueule, sauf quand je lis des commentaires comme ceux qui sont présents ici.
    Alors tant pis si certaines pensent que je suis une « groupie no life », ou une illuminée qui ne sait pas voir la perversion qu’elles arrivent à voir, je suis juste une amoureuse de la vie (et croyez-moi, niveau désillusion, j’ai pourtant été servie).
    Keep cool, calm, smiling (and drink champagne !)

  • ‘Répondre’
    nico
    13 février 2015 at 6 h 24 min

    Amazing! Super unique and I LOVE IT!
    http://www.frcheap.com

  • ‘Répondre’
    bella
    13 février 2015 at 6 h 36 min

    Little by little and bit by bit, just believe yourself Margot .❤❤❤
    http://www.nuevabarato.com

  • ‘Répondre’
    Alice
    13 février 2015 at 13 h 07 min

    Je sais que j'arrive bien après la bataille, sans doute parce que ce n'est pas mon genre d'alimenter le débat en pleine "crise". Je te suis assidument depuis presque un an, depuis ton voyage en Malaisie pour etre exacte, j'avais trouvé tes photos superbes, et ton énergie incroyable. Te lire m'avait redonné confiance en la vie, en l'humain, et remotivée à une période où j'avais beaucoup de mal à garder le sourire, alors merci pour ça. J'ai admiré et admire encore ta persévérance, ta motivation et ta capacité à réaliser tes rêves.
    Seulement voilà … Tu es blogueuse, et ça fait naitre beaucoup d'ambiguités. Nous, lectrices, te considérons comme une copine,e n tout cas avons l'impression de te connaitre, et du coup on se permet de commenter ce qui nous plait, ou pas, comme on le ferait avec une copine justement, et sans penser à mal (sauf exceptions). Mais pour toi, c'est moins évident, forcément. Tu es seule face à tout ça, et tu ne nous connais pas, donc les mots alignés peuvent te toucher réellement.

    Et si, pour essayer d'arranger ça, on essayait juste de faire un pas les unes vers les autres et d'essayer de se comprendre ?

    même si c'est dur à concevoir, pour une fille en quête de confiance en elle, d'identité, de projet -que j'ai été il y a peu de temps-, tu représente un "rêve" : une vie géniale, et une nana hyper confiante. C'est l'impression que tu donnes, forcément tu ne vas pas montrer quand tu es triste, tes problèmes, tes coups de mou, bien sur !!
    Et en fait, aussi incroyable que ça puisse paraitre, tu es une fille de 25 ans comme nous ! Avec qualités, défauts, hauts et bas, et surtout pas une confiance en elle absolue, donc ces re marques, maintenant je le comprends, te touchent sincèrement.

    Oulala, je suis désolée pour ce pavé, c'est mon premier commentaire de toute ma vie sur un blog (tu es très honorée j'imagine 😉 mais cette tension montante me gênait et je savais pas comment le dire donc je me suis tue, jusqu'à aujourd'hui où j'ai enfin trouvé des mots.

    Lache prise peut etre, tu sais personne ici ne te veut du mal (sauf peut etre 1 ou 2 psychopathes qui sont là pour faire ch*** ahah), mais ton image de "susceptible", n'est pas je pense celle que tu veux qu'on retienne de toi. C'est sur que pour une fille qui a mis tout son coeur dans un commentaire, que tu as sans doute reçu 100 fois la même semaine, ne pas recevoir de réponses c'est mortifiant, mais c'est pas un reproche hein, d'un point de vue pratique c'est normal !!

    Essayons de se fédérer autour du positif, au lieu de toutes se déchainer, franchement, il y plus grave, et ce blog devrait rester le concentré de peps qu'il est ! 😉

    Je t'embrasse
    Alice (t'inquiète je serai pas vexée de ta non réponse ahah, je sais au moins que tu me liras)

  • Laissez un commentaire